Retours & Remboursements

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d'une déclaration claire avant l’expédition de la marchandise.

Vous pouvez nous informer de votre décision par courrier électronique à contact@dripon.ch ou via Whatsapp: +41 79 579 10 09.

Nous vous rembourserons au plus tard 14 jours à compter du jour où nous recevrons les marchandises retournées et qu’elles respectent les conditions relatives aux retours. Nous utiliserons les mêmes moyens de paiement que ceux que vous avez utilisés pour la commande et vous n'aurez pas à payer de frais pour ce remboursement.

Conditions pour les retours

Pour que les marchandises puissent faire l'objet d'un retour, veuillez vous assurer que :

  • Les marchandises ont été achetées au cours des 14 derniers jours
  • Les marchandises sont dans l'emballage d'origine
Les marchandises suivantes ne peuvent pas être retournées:
  • les marchandises qui ne sont pas retournées en état neuf dans leurs emballages d’origine
  • les cartes-cadeaux

      Nous nous réservons le droit de refuser le retour de toute marchandise qui ne remplit pas les conditions de retour ci-dessus, à notre seule discrétion.

      Retour des marchandises

      Lorsqu'un retour de marchandise est nécessaire, veuillez tout d'abord nous contacter par e-mail pour demander un retour. Nous espérons que vous comprenez que, malheureusement, nous ne pouvons pas offrir d'étiquettes de retour gratuites à nos clients car nous nous efforçons de proposer des prix compétitifs.. Toutefois, pour les résidents du canton de Genève, nous offrons la possibilité d'éviter les frais liés à l'envoi en nous contactant par e-mail afin de fixer un rendez-vous. Ce rendez-vous facilite le processus de retour, permettant à nos clients de nous remettre la marchandise en main propre et d'éviter ainsi les frais d'expédition standard. Cela constitue une solution pratique et personnalisée pour nos clients.

      Nous ne pouvons pas être tenus responsables des marchandises endommagées ou perdues lors du renvoi. Nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un remboursement sans le reçu réel de la marchandise ou la preuve de réception de la livraison. Il est conseillé de demander un suivi de commande.

      Cadeaux

      Il est important de noter que notre politique de retour et remboursement diffère pour les articles considérés comme cadeaux. Les articles identifiés comme des cadeaux au moment de l’achat  ou de jeux concours, ne peuvent malheureusement pas être remboursés. Toutefois, nous vous conseillons, en cas de soucis, de prendre contact par e-mail afin de nous expliquer les raisons de votre mécontentement.

      Contactez-nous

      Si vous avez des questions sur notre politique de retour et de remboursement, veuillez nous contacter par e-mail contact@dripon.ch.

       

      DRIPON - 23 Rue Chabrey - 1202 Genève - Suisse